L’histoire du groupe

De la naissance d’un groupe à celle d’un album …

Le groupe Mandeville est né il y a dix ans à Derval. Une rencontre et une passion commune entre Mika Thierry le batteur et Patrick Turquety le chanteur, les premières heures de musique avec deux copains de Mika, Bouba et Steven ,des répétitions régulières nous emmènent à nous produire sur scène lors de fêtes de la musique locale , le groupe s’essouffle un peu, manque de projet commun, Bouba et Steven quittent le groupe.

Le groupe se construit

Alain hochet, un ami d’enfance de Patrick un peu perdu de vue depuis presque 20 ans, qui avait pratiquement oublié qu’il était guitariste se redécouvre musicien le jour des 40 ans de Patrick, les retrouvailles vont être fleurissantes puisque Alain apporte son coté rock et son toucher de guitare. On se produit alors dans différents lieux (bars, scènes…).

Nous rejoint ensuite Gwenn Delahaye le bassiste. Gwenn va également s’occuper du son du groupe. Loic Cado un accordéoniste reconnu qui restera un certain temps avec nous, apportant son savoir faire au niveau des arrangements des morceaux. A son départ Didier Gaultier, accordéoniste clavier, nous rejoint. les projets se dessinent vraiment, une vrai salle de répétition, de nouvelles chansons naissent, des concerts, une première maquette de cinq titres voit le jour en juin 2009.

Le tournant

Début 2013 le groupe décide d’aller plus loin et l’envie de faire un vrai disque nous passionne, on fait appel à la générosité des gens sous forme d’une souscriptions afin de concrétiser le projet. Un concert est organisé au mois d’avril 2013 à DERVAL, que du bonheur…. on réussit à atteindre le budget pour l’enregistrement de l’album. L’aventure commence vraiment !!!
Une géniale rencontre avec Fred Peignet du studio le CHAT ELECTRIQUE à Saffré. On enregistre 11 titres en une semaine, l’album « Tourner la page » est né.

Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu participer à cette petite aventure.